Tsum Tsum Fan Club France (TTFCF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CRAQUER ou pas craquer...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Creamy

Creamy


Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 30

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyVen 5 Fév - 19:03

Certain(e)s ne se posent pas de question et certain(e)s ont un budget a respecter. Ou encore nous ne sommes pas tous prince ou une princesse Disney ni Picsou ou bref... Du coup, on s'arrache les cheveux, on culpabilise même quand on veut assouvir notre désir de TSUM TSUM... Neutral

Je sais pas si c'est un bon topic mais, si certains veulent être convaincu(e)s d'acheter ou pas (à mon avis tout le monde va pousser à la tentation mais...), se déculpabiliser, se lamenter que sais-je... Je me suis dis hop, serrons-nous les coudes entre addict aux tsums. bounce

Pour ma part, j'ai déjà acheté à quelqu'un sur le groupe FB deux des tsumtsums chats japonais, chose que je n'ai jamais faite avant, je me disais "ne tombe pas dans cette folie de dépenser 3x ou plus son prix une tsumtsum" mais ces fichus( I love you ) japonais ont fait la première exclue qui m'a faite craquer : celle des chats donc. Les Aristochats étant un de mes Disney préférés et de mon enfance (va de paire avec les 101 dalmatiens hihi) et les siamois étant une race de chat que j'affectionne particulièrement. Bref du coup j'ai sorti les sous de nulle part pour les acheter à la personne ayant fait une commande jap avec des extras donc...

Mais voilà, a croire que ça ne me suffit pas. Et du coup, je ne sais que faire... ces deux-là me font de l’œil :

CRAQUER ou pas craquer...  646_bm11 (photo d'instagram : mihoh0830)

ça ferait environ 22euros. CRAQUER OU PAS CRAQUER ? (╥﹏╥)
Revenir en haut Aller en bas
Naoto
Admin
Naoto


Messages : 92
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyVen 5 Fév - 19:13

22 euros ca correspond au prix normal pour un tsum import japon. Tu as l'impression de le payer plus cher mais entre frais de port et douanes un tsum japonais vaut entre 10 et 13€ :/ ca fait cher par rapport aux 6€ français (prix du parc) mais faut prendre ca en compte ! Malheureusement niveau sortie en france on est pas gaté alors on est bien obligé d'acheter plus cher nos coups de coeurs Sad personnellement j'adore cette série de chat ... surtout ces personnages qu'on a jamais eu avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsumtsumfrance.forumdefan.com
Creamy

Creamy


Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 30

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyVen 5 Fév - 19:26

C'est vrai que ça ne fait pas cher en prenant en compte ce que tu dis! Mais je réfléchis trop, je me dis "c'est 2 minis peluches" (me voilà a penser comme ma mère youhou)
J'adore aussi la série de chat, j'aime les chaaaats :'( Figaro normal ne m'a pas fait craquer et évidemment là avec sa "serviette" et moustaches il me tue.
Y'a aussi le problème de prendre Berlioz sans son frère et sa sœur mais alors là en réfléchissant comme ça, adieu money.
Mmmh mais en conclusion, c'est cher sans l'être. Ça ne l'est pas du tout en réfléchissant avec nos "moyens" de français d'avoir ces tsums. (je dois avoir l'air d'une tracassée du bocal) cyclops
Bon l'air de rien ça me déculpabilise ta réponse. :')
Revenir en haut Aller en bas
kaominy

kaominy


Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dinan

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyVen 5 Fév - 22:09

De mon côté, J'essaie de m'attribuer un budget max par mois. Si j'ai été sage sur les tsum tsum du TTT, je me permets de craquer sur quelques autres en fonction des sorties étrangères. Je craque régulièrement sur quelques tsums japonais, une 10aine d'€ est correct pour moi.

Après si un tsum tsum me plaît vraiment, je suis capable de mettre plus, ma recherche du winnie mouton aurait pu être ruineuse, heureusement pour moi, j'ai eu de la chance.

Pour moi, 22€ pour tes 2 chatons, c'est correct. Et si il te faut toute la famille, demande toi juste si tu peux te le permettre ce mois ci et si tu ne regretteras pas de ne pas les avoir pris par la suite ( et dans ce cas, tu risques de les payer les yeux de la tête )
Revenir en haut Aller en bas
Creamy

Creamy


Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 30

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyVen 5 Fév - 23:24

D'accord oui, moi aussi j'essaie de faire attention puis y'a des sorties qui ne m'intéressent pas...

Contente pour toi que tu aies pu trouver ton Bonheur Winnie raisonnablement Smile

C'est ça, la peur du regret. Donc ça y est je les ai commandé!! Normalement, concernant Toulouse je ne le veux pas mais bon, au pire y'aura le réassort et tout je me dis que je peux encore réfléchir ce mois-ci mais là déjà ça devrait être pas mal satisfaisant du coup, voilà, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
kaominy

kaominy


Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dinan

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyDim 7 Fév - 23:26

C'est une bonne nouvelle ça! tu vas avoir des minous tous mignons!
Revenir en haut Aller en bas
AliceDeer

AliceDeer


Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 30
Localisation : Paris

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyMer 10 Fév - 13:05

Ben perso j'ai mon petit budget de base tous les mois, et si j'en veux plus, ben je me débrouille pour travailler plus Smile Je garde des enfants, je fais des extras en tant que vendeuse dans une boutique de macarons, je donne un ou deux cours de langues, et hop, j'ai mon budget tsum bonus.

J'ai aussi un petit budget (surtout que je dois mettre beaucoup de côté pour l'année prochaine, comme je serai 6 mois à Tokyo), mais je pense que si tu as envie de craquer, une vingtaine d'euros c'est vite gagné !

Je n'achète pas tous les tsums qui viennent du Japon loin de là mais ça m'arrive de craquer, pour la série Halloween 2015 par exemple et surtout là les aristochats c'était obligatoire ! Ils sont adorables Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsdalice.com/
Creamy

Creamy


Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 30

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyMar 12 Avr - 20:40

Je craque ? Quelqu'un l'a ? Very Happy si oui photos !

CRAQUER ou pas craquer...  Easter10
Revenir en haut Aller en bas
kaominy

kaominy


Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dinan

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyMar 12 Avr - 22:35

Elle est très mignonne! désolée, je ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laelen

Laelen


Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 25
Localisation : Hauts-de-France

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyMar 12 Avr - 23:28

Elle est tellement belle! Je ne l'avais jamais vue Creamy.
Ça y est, tu m'as donné envie...
Revenir en haut Aller en bas
Creamy

Creamy


Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 30

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyMer 13 Avr - 20:14

Oups Laelen haha Smile c'est les nouveaux tsum tsums pâques 2016...
Revenir en haut Aller en bas
Laelen

Laelen


Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 25
Localisation : Hauts-de-France

CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  EmptyMer 13 Avr - 20:27

Je n'avais vu que les 4 petits lapinous dans leur
panier jaune ! Ils sont choux aussi ceux-là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRAQUER ou pas craquer...  Empty
MessageSujet: Re: CRAQUER ou pas craquer...    CRAQUER ou pas craquer...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRAQUER ou pas craquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsum Tsum Fan Club France (TTFCF) :: Vie du forum :: BLABLABLA-
Sauter vers: