Tsum Tsum Fan Club France (TTFCF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fake or not fake tsum tsum ?

Aller en bas 
+4
Stéphanie.L
Debo54
DTMS
Naoto
8 participants
AuteurMessage
Naoto
Admin
Naoto


Messages : 92
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyDim 24 Jan - 19:05

DIFFERENCIER UN VRAI TSUM TSUM D'UNE CONTREFACON
LE GUIDE



Tout objet a succès , tout objet de marque a souvent son semblable en contre-façon.
Pour les sacs de grand label il est assez facile a différencier le vrai du faux. Cela s'avère parfois
plus compliqué en ce qui concerne les tsum tsum. Certaines contre-façon, notamment chinoises,
sont de parfaites répliques.
Voici donc le guide des détails clés a vérifier pour être sûre, ou du moins maximiser vos chances,
de ne pas tomber sur un faux tsum tsum.


I - Le lieu d'achat



Il est évident que pour être sûre de l'authenticité de votre achat il faut en priorité
l'acheter dans des boutiques officielles disney store ou disney park. Ce sont les seuls endroits ou
vous serez sûrs a 200% de votre produit.
Sur Ebay a l'inverse vous aurez autant de chance de tomber sur des vendeurs frauduleux que sur
d'honnêtes personnes. C'est là qu'il faudra vérifier tout les autres points cités ici pour avoir un
maximum de chance de ne pas être déçu a la réception.
Vous pourrez aussi trouver des tsum authentiques venant du Japon sur Buyee, toutefois
attention ce site n'est pas dépourvu de voleurs non plus ... il y en a un peu moins du fait que la
plupart des vendeurs sont japonais et vendent des produits de là bas. Toutefois sachez que dés
que le site vous avertis que le vendeur n'est pas "japonais" il y a une chance supplémentaire de
ne pas tomber sur de vrais Tsum Tsum.
Pour finir essayez d'oublier les sites tels que aliexpress [90% de fake] ou même leboncoin
[50/50].



II - Le prix


Le prix n'est pas révélateur de l'authenticité de votre produit. Les Tsum Tsum ont la rare
particularité d'avoir des fakes vendus au même prix, voir parfois plus chers, que les vrais. Ainsi la
devise "un Tsum a 1€ est forcément un faux" (ou l'inverse) ne s'applique pas forcément.
D'une part il arrive de trouver des Tsum authentiques à de très bas prix car les vendeurs ne
connaissent pas la valeur de ce qu'ils vendent. D'autre part il arrive de tomber sur des faux
vendus le triple, ou plus, de leur valeur.
Ne vous fiez donc pas au prix !


III- Les étiquettes


Les étiquettes sont de très bon "signes" d'authenticité. Sur vos Tsum officiels vous
remarquerez deux à quatre étiquettes différentes.
La première celle en carton fixée par une attache en plastique. Celle-ci a de nombreuses
informations qui peuvent s'avérer incohérentes avec les infos écrites sur celles en tissus.
D'une part vérifiez le code de référence. C'est une des données les plus faciles a checker.
Sur l'étiquette en carton, sur la dernière facette, vous avez un code barre qui représente la
"référence officielle du produit" .
Prenez les numéros de ce code barre et tapez les sur google OU allez sur les DS qui ont le tsum
que vous avez acheté et regardez sur la page du Tsum (pour le ds.fr) / dans la barre URL ce qui
s'affiche au milieu (pour les tsum japonais).
- Par exemple prenons Aladdin dont le code barre est : 412154192263


Fake or not fake tsum tsum ? Fk10



Votre résultat de recherche sera sans appel !
- Pour le ds.fr :

Fake or not fake tsum tsum ? Fk210




- Pour les Tsum Tsum sortis uniquement au japon, les références sont a checker ici :

Fake or not fake tsum tsum ? Fkk10


En comparant les étiquettes vous pourrez aussi constater des choses très "bêtes". Par exemple si
vous avez une étiquette en carton avec le logo "disneystore" mais l'étiquette en tissu avec le
logo "disneypark" votre Tsum sera évidemment un fake.
Il ne faut pas hésiter a demander a quelqu'un qui a un vrai ( et qui en est sûr ) de vous prendre
des photos de ses étiquettes.
Ne vous affolez cependant pas si le design de celle en carton n'est pas la même que la votre. De
nombreuse étiquettes sont sorties avec des designs différents dû aux années de sorties.
Rien qu'en France nous sommes en deux mois passés des étiquettes rectangulaires énormes (et
moches) aux étiquettes pliées en livret.
Ne vous arrêtez pas sur ce détail. Sauf si le design vous paraît vraiment "bizarre".
IV - La qualité et les détails
Le point le plus flagrant des faux Tsum Tsum est la qualité. Le sens du détail est bien
moindre. Les tissus utilisés moins beaux et agréables au toucher. Visuellement on voit souvent
qu'il y a un "problème" et la plupart du temps il suffit de regarder sur les DS web officiel pour se
rendre compte avec comparaisons photos que ce sont des faux.
Les chapeaux sont horribles (et ridicules), les visages écrasés, il manque le nez, il y a des bosses
dans les tissus, les couleurs ne sont pas respectées, les coutures sont sales, etc etc.
Notez aussi que les vrais Tsum Tsum n'ont pas de chaînettes ou d'attaches. Les seuls Tsum sortis
avec chaînette se résument a 5 modèles japonais uniquement vendus avec des totes bags (tic ,
tac, lotso, winnie, buzz, woody de tête ...). Les Tsum empilés vendus avec des chaînettes sont des
tsum tout petit et n'ont donc pas la même taille que les autres Tsum a collectionner.

Une exception à cette règle vient des Tsum vendus a Primark qui possède d'énormes
attaches de porte clés (style mousqueton) mais visiblement leurs peluches seraient de plus
petites tailles que les Tsum habituels.
Voici quelques preuves en images de faux Tsum Tsum :



Fake or not fake tsum tsum ? Fkkk10

A gauche le vrai, sans chaînette, a droite le faux avec chaînette

Fake or not fake tsum tsum ? Flllll10


Une photo très connue et facilement consultable sur aliexpress. La qualité des chapeaux est bien
moindre face aux vrais. Vous avez ici 3 faux Tsum avec des détails de moins bonnes qualités. Les
chapeaux sont plus "écrasés". On retrouve ce même problème dans ce Donald :

Fake or not fake tsum tsum ? Fkduck10
Fake or not fake tsum tsum ? Realdu10

Un faux, à gauche, avec un chapeau plus long, difforme et écrasé.
-même problème pour les cochons juste avantA droite, un vrai Donald avec le chapeau plus dodu, qui se tient bien et qui a une forme
harmonieuse sans pencher vers l'avant , plus petit et proportionné a sa tête.



Voilà un Tac avec un visage totalement enfoncé/écrasé, qui n'a plus de relief au niveau
des yeux (et donc qui est un faux). Le pelage aussi n'a pas la même luminosité (en dehors de la
lumière produit lors de la prise de la photo) :
- A gauche un faux, a droite un vrai -


Fake or not fake tsum tsum ? Ddd10 Fake or not fake tsum tsum ? Cccc10


Un baymax CUBIQUE qui ressemble a la mascotte japonaise en forme de TOFU ( je vous
rappelle que la forme de base d'un Tsum est celle du corps d'un hamster ) :

Fake or not fake tsum tsum ? Dddd10



Des visages très ... qui nous laisse sans mots (les proportions des images ont été
respectées, si si ...) :

Fake or not fake tsum tsum ? Zlslsl10   Fake or not fake tsum tsum ? Dddddd10


Olaf ressemblerait presque a zero …
( les vrais pour vous rendre compte ) :

Fake or not fake tsum tsum ? Slls10   Fake or not fake tsum tsum ? Dmmza10



Et puis encore les contre-façon hideuses et ridicules au point de se demander s'ils estiment
réellement produire un Tsum Tsum (qui dans l'annonce porte bien ce nom). J'ai trouvée ces
images sur Buyee , pour vous dire qu'il faut se méfier des sites même en import japon :

Fake or not fake tsum tsum ? Lskns10 Fake or not fake tsum tsum ? Sslsls10


Pour finir il y a les contre-façon de Tsum jamais sortis ; tels que les moyens frozen ou les mr jack
complet alors qu'ils ne sortent qu'en septembre. Renseignez vous donc aussi sur la sortie des
Tsum que vous desirez.
Méfiez vous aussi énormément des descriptions notamment sur ebay. Lisez bien les petites
lignes et ... méfiez vous encore plus du mot "authentic" surtout s'il est répété dix fois en trois
lignes. Pour tester et vous rendre compte, tapez sur ebay "tsum tsum authentic" et regardez la
quinzaine de premier résultat qui s'affiche.
Voilà en somme les facilités visuelles pour reconnaître un vrai d'un faux. Certains Tsum ont
énormément de contre-façon et sont très difficiles a trouver en "authentiques". Ce qui est le cas
aussi pour certains Tsum courant. Voilà une liste exhaustive des Tsum les plus vendus ou non en
"fake" :
- Cléo & pinocchio
- Les trois petits cochons et le loup
- Le lapin blanc d'Alice
- tout les basiques et premières générations [ mickey, minnie, olaf, donald, toys story, ...etc ]
- Bag Honey France ( on le trouve en version bourriquet, porcinet et tigrou ... )
- Riri , fifi et loulou
Il sera l'inverse rare de voir les bags en général hormis le abeille sortis en France. Notamment le
bag donald avec ses trois neveux. Vous les trouverez "fake" a l'unité mais je n'ai jamais vu de bag
complet.

Revenir en haut Aller en bas
http://tsumtsumfrance.forumdefan.com
DTMS

DTMS


Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyDim 24 Jan - 20:53

Et pour rigoler un coup, je ne sais pas si vous avez vu cette photo de fakes postée sur un des groupes internationaux, mais ils sont tellement moches/drôles que ça ferai presque envie!

Fake or not fake tsum tsum ? 19099211

Fake or not fake tsum tsum ? 12439510
Revenir en haut Aller en bas
Debo54

Debo54


Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 32
Localisation : Lorraine ( 54 )

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyLun 25 Jan - 20:24

Très intéressant merci pour cet article
Revenir en haut Aller en bas
kaominy

kaominy


Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dinan

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyLun 25 Jan - 21:22

Merci pour toutes ces infos, c'est toujours la panique quand on commande en dehors du Disney store.
Revenir en haut Aller en bas
Naoto
Admin
Naoto


Messages : 92
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyMar 26 Jan - 8:55

Personnellement je commande très rarement sur ebay et dès que la provenance est de chine je bannis... malheureusement maintenant ils ont pas mal de tsum dont des exclues mais je favorise toujours les pick up a ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://tsumtsumfrance.forumdefan.com
Stéphanie.L

Stéphanie.L


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyMar 26 Jan - 15:17

Merci pour toutes ces infos et astuces. Certains sont vraiment ridicule omg Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kaominy

kaominy


Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dinan

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyMar 26 Jan - 23:58

je n'ose pas trop commander sur ebay non plus. Je l'ai fait juste une fois mais c'était un vendeur américain qui avait de bonnes évaluations. C'est clair que je fuis tout ce qui vient de chine ou d'hong kong!
Revenir en haut Aller en bas
Creamy

Creamy


Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 30

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyJeu 28 Jan - 15:15

Ce qui est "marrant" c'est que les vraies tsum tsum de disneystore sont made in china n'empêche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Naoto
Admin
Naoto


Messages : 92
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyJeu 28 Jan - 19:59

Oui et puis faut pas oublier qu'ils ont des parcs et des boutiques XD le problème est de différencier le vrai du faux
Revenir en haut Aller en bas
http://tsumtsumfrance.forumdefan.com
Ace
Tsum Tsum Medium
Tsum Tsum Medium
Ace


Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : Lyon

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyVen 29 Jan - 18:27

Je suis pas fan des contrefaçons. Bon, déjà d'un point de vue moral, ça me met en rogne parce que ce sont des créations de Disney, marque déposée, ils ont tous les droits dessus, alors ça s'apparente à du vol. Ca a tendance à me rappeller les artistes dont on vole les visuels pour en faire des t-shirts ou des tasses mal imprimés.
Du coup par principe, je n'achèterais JAMAIS de contrefaçon.
En revanche, les Tsum Tsum de personnages non Disney, même si c'est du vol aussi, je trouve ça sympa. J'en ai vu des Sailor Moon et My Little Pony et je trouve ça super pour les fans de ces séries. (Les prix en revanche c'est moins chouette...)
Revenir en haut Aller en bas
Naoto
Admin
Naoto


Messages : 92
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyVen 29 Jan - 19:30

Ah oui pareil que toi Ace ! J'ai vue les sailormoon, les sakura et les pokemons et j'avoue que j'ai treeeeeees envie de ceder ahaha c'est terrible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsumtsumfrance.forumdefan.com
Stéphanie.L

Stéphanie.L


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2016

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyVen 29 Jan - 19:57

C'est vrai que c'est tentant quand on voit par exemple Cleo à 3€ sur ebay, on se dit bon aller... Juste celui ci haha. Puis nan, je m'en voudrai trop d'avoir un fake dans ma collection Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Dimel

Dimel


Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 32

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptyJeu 24 Mar - 20:50

J'ai reçu mes tsum tsum Uniqlo commandés sur Aliexpress
Fake or not fake tsum tsum ? Photo_16
Par contre j'ai un petit doute sur leurs authenticité :
Fake or not fake tsum tsum ? Photo_17
Fake or not fake tsum tsum ? Photo_18

Qu'en pensez vous ?
L'étiquette me semble officielle mais ils avaient une chainette que j'ai coupée
Revenir en haut Aller en bas
Naoto
Admin
Naoto


Messages : 92
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? EmptySam 26 Mar - 11:47

Lol,
Dimel c'est pourtant écrit chainette = fake.
Les UNIQLO sont sortis sans chainette de plus. Et alieexpress = contrefaçon.
Donc malheureusement tes tsums n'ont rien d'officiel s'ils avaient une chainette Wink même pas besoin de vérifier l'étiquette
Revenir en haut Aller en bas
http://tsumtsumfrance.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Fake or not fake tsum tsum ? Empty
MessageSujet: Re: Fake or not fake tsum tsum ?   Fake or not fake tsum tsum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fake or not fake tsum tsum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tsum deux tsum trois tsum ....... et cela ne s'arrête plus !!!!
» ❤ Je vous explique tout sur mon syndrome Tsum Tsum ❤
» Je m'appelle kaominy et je suis dépendante aux tsum tsum ^^
» Loutia, fan de tsum tsum de mère en fille
» Je m'appelle Aya et je suis tsum tsum addict :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsum Tsum Fan Club France (TTFCF) :: Vie du forum :: BLABLABLA-
Sauter vers: